La fermette

La fermette vous souhaite la bienvenue

La fermette, au château de Selles sur Cher c’est pour le plaisir des enfants et des adultes !
C’est avec toute liberté que vous pourrez aller à la rencontre de nos animaux dans la fermette.

Aussi, avons-nous placé la fermette à la fin de votre parcours de visite, de sorte que vous pourrez vous y promener librement. Au milieu des chèvres et brebis naines, toujours en quête de nourriture, jouez au fermier ! Pensez à acheter un petit pot de grain pour nourrir nos petits amis, ils sont en vente à l’accueil pour 1€ !  Les enfants adorent ce moment.

Malgré leurs forts cacardages, nos oies viendront amicalement à votre rencontre, dans le but de recevoir un peu de grain. Si les chèvres leur en laissent le temps… Pas si sûr !

En effet, ne soyez pas surpris, de voir nos six chèvres venir à vous quand vous arriverez sur les lieux. Les chèvres étant d’infatigables gourmandes.

Qui soigne les animaux de la fermette ?

Nos animaux de la fermette sont soignés quotidiennement par une équipe de personnes bénévoles qui prend soin de ses protégés. C’est ainsi, que tous les matins, Alain, Denis, Jean-Claude, Jean-Claude (ils sont 2), Marion et Olivier les soignent. Un vrai dévouement, car ils interviennent par tous les temps, ET tous les jours !

A la fermette du château de Selles sur Cher, nos animaux vivent toute leur vie sans interruption brutale. Ils nous quittent, quand la nature a décidé du moment.

Mais il arrive parfois qu’un prédateur en décide autrement…

En période scolaire ou en vacances, notre fermette reste ouverte toute l’année comme le château. Donc, enfants et adultes peuvent profiter de ce moment unique au milieu d’animaux que l’on ne côtoie pas tous les jours.

De plus, quel bonheur de pouvoir caresser des chèvres et des brebis, si elles sont décidées… Mais, ça, c’est une autre affaire…

Portrait de Philippe de Béthune dessiné sur le livret jeux