Chateau de selles-sur-cher | LA 1ÈRE CUVÉE DU CHÂTEAU DE SELLES SUR CHER
16670
post-template-default,single,single-post,postid-16670,single-format-gallery,,qode-theme-ver-8.0,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive
 

LA 1ÈRE CUVÉE DU CHÂTEAU DE SELLES SUR CHER

29 Mar LA 1ÈRE CUVÉE DU CHÂTEAU DE SELLES SUR CHER

C’est sans doute la première fois en région Centre que du vin est élaboré dans le chai d’un château car le métier de vigneron demande des compétences particulières. L’aménagement d’un chai moderne et professionnel – tout en conservant le caractère architectural du lieu, notamment ses belles voûtes en pierre de tuffeau – a nécessité d’importants travaux. Nous avons privilégié l’usage de nouvelles technologies comme cela se fait pour les grands crus. L’implantation d’un chai répond aussi à notre vœu de valoriser le château. Dans cet esprit, nous l’ouvrirons, également, aux séminaires et aux réceptions de mariage. Le château de Selles sur Cher monument historique ouvert à la visite, va devenir à la fois lieu de séminaire, de dégustation et d’hébergement.

Pourquoi vouloir implanter une cuvée au château de Selles sur Cher ?

La région possède des vins de grande qualité qui ne sont peut-être pas assez connus. Notre volonté au Château de Selles sur Cher est aussi de servir de porte-voix. Nous espérons devenir la caisse de résonnance qui profitera à la renommée de tous les producteurs. Et puis rappelons que le vin au château de selles sur Cher est une tradition puisque dès 1212, le propriétaire d’alors – Robert de Courtenay, bouteiller du roi Louis VIII, administrateur des vignes du royaume – y a élaboré le vin royal. Nous vous donnons rendez-vous au Printemps 2017 pour la première dégustation de la cuvée du château de Selles sur Cher.

No Comments

Post A Comment