Festival des Lumières Célestes – Contact LP

Vous avez une question ?

Avant de nous contacter, parcourez la Foire aux questions. Vous y trouverez sûrement l’information que vous cherchez.

Ai-je besoin de télécharger un billet gratuit pour mon enfant de 0 à 10 ans ?

Oui, car un billet est demandé à toute personne qui veut visiter le festival. Attention, dans ce cas, un justificatif vous sera demandé à l’entrée du festival.

A qui s’adresse le tarif réduit ?

Le tarif gratuit s’applique aux enfants de 11 à 17 ans, aux personnes sans emploi et aux enseignants.

Où trouve-t-on le tarif réduit ou gratuit sur la billetterie ?

Pour télécharger des billets gratuits ou à tarif réduit, il vous suffit de cliquer sur “Réservez” dans la catégorie de billet qui vous convient. Vous verrez apparaître ensuite les différents tarifs proposés et notamment le tarif gratuit.

J'habite dans le Loir et Cher. Ai-je droit à un tarif spécial ?

Vous bénéficiez du tarif à 15€. Vous trouverez également, dans la billetterie sous la rubrique “Promotion Loir et Cher”, un billet gratuit pour les enfants de 0 à 10 ans, les personnes à mobilité réduite et les guides conférenciers. Attention, un justificatif, prouvant votre lieu de résidence, vous sera demandé à l’entrée du festival.

Mes enfants ont-ils droit à un tarif réduit ?

  • Les enfants de 11 à 17 ans bénéficient du tarif réduit.
  • Les enfants de 0 à 10 ans bénéficient du tarif gratuit.
  • Attention, un justificatif prouvant l’âge vous sera demandé à l’entrée du festival.

A qui s’adresse le tarif gratuit ?

Le tarif gratuit s’applique aux enfants de 0 à 10 ans, les personnes à mobilité réduite et les guides conférenciers. Vous pouvez le télécharger sous la rubrique « billet non daté » ou  « billet daté ».

Quel type de Justificatif est demandé ?

  • S’il s’agit d’un billet à tarif réduit pour les enfants de 11 à 17 ans ou tarif gratuit pour les enfants de 0 à 10 ans, ou un billet à tarif réduit pour les enfants de 0 à 10 ans, un justificatif prouvant l’âge vous sera demandé à l’entrée du festival.
  • S’il s’agit d’un billet à tarif réduit pour les personnes sans emploi, enseignants ou un billet à tarif gratuit pour les personnes à mobilité réduite et les guides conférenciers, un justificatif prouvant la fonction ou la condition vous sera demandé à l’entrée du festival.
  • S’il s’agit d’un billet à tarif réduit pour les habitants du Loir et Cher, un justificatif prouvant le lieu de résidence vous sera demandé à l’entrée du festival.

Faut-il préférer un billet daté ou non daté ?

Nous vous conseillons de préférer, si possible, les billets datés car ils sont plus économiques (-6% par rapport aux billets non datés).

Vaut-il mieux acheter des billets en ligne ou sur place ?

Nous vous conseillons d’acheter vos billets en ligne car ils vous éviteront d’attendre aux caisses. Ils sont en outre plus économiques.

Comment faire pour acheter en ligne ?

C’est très simple. Il vous suffit de vous rendre sur notre billetterie en ligne, en cliquant ici.

  • Vous choisissez d’abord le type de billet qui vous convient :
  • Non daté (vous pouvez utiliser votre billet, le jour qui vous convient). Dans cette rubrique, vous trouverez également des « pass » valables toute la durée du festival ;
  • Daté (vous pouvez utiliser votre billet uniquement, la date que vous aurez choisie) ;
  • Promotion « habitant loir et cher non daté » jusqu’au 20 Octobre. Après cette date, vous trouverez cette promotion au même prix dans les billets datés.

Attention, à part les « pass », ces billets ne sont utilisables qu’une seule fois

Une fois choisi le type de billet, vous n’avez qu’à suivre la procédure qui vous est proposée.

Qu'est-ce qu'un pass et comment fonctionne-t-il ?

  • Le “pass” vous permet de visiter le Festival des Lumières Célestes autant de fois que vous le désirez, pendant toute la durée de l’événement, du 1er Décembre 2019 au 2 Février 2020.
  • Vous pouvez l’acheter dans la rubrique “billet non daté”.
  • Avec le pass, vous évitez l’attente en caisse et passez directement au contrôle.

Les Comités d’entreprises et les groupes (à partir de 20 personnes) bénéficient-il d’un tarif spécial ?

  • Si vous êtes un comité d’entreprise ou un groupe , un tarif spécial de 15 € vous est proposé à partir de 20 personnes. Pour cela, vous pouvez acheter directement vos billets en cliquant ici. Pour toute question, remplissez le formulaire en cliquant ici pour nous contacter.

Comment peuvent participer les enfants des écoles ?

Nous organisons un programme de visite spéciale d’une heure (avec spectacle et jeux) pour les enfants de 6 à 12 ans des classes d’écoles et des Centres aérés, et ce, du 12 novembre au 20 décembre, programme qui reprendra du 6 janvier au 2 février.

Vous trouverez toutes les informations en cliquant ici. 

Comment offrir des billets à des amis ?

Inscrivez le nom de vos amis lors de votre achat. Après paiement, vous les téléchargerez en format pdf. Vous pourrez alors les envoyer par mail à vos amis.

Puis-je me faire rembourser mon billet ?

Nous vous informons que ces billets, comme il est précisé sur les conditions générales de vente, ne  sont ni repris, ni échangés.

Comment est garantie la sécurisation des paiements ?

Nous travaillons avec la société Weezevent, un des leaders de la billetterie en France. Vous trouverez plus d’informations en cliquant ici.

A quelle heure faut-il venir au festival ?

Le festival ouvre ses portes à 18h, La billetterie sur place ferme à 22h. Vous pouvez visiter le festival des Lumières Célestes jusqu’à 23h. Si vous avez acheté vos billets en ligne, vous n’aurez pas à attendre aux caisses et vous passerez directement au contrôle billets. Si vous voulez acheter des billets sur place, 8 caisses vous accueilleront mais il se peut que vous deviez attendre. Aussi nous vous conseillons de venir en avance, avant 18h.

Combien faut-il de temps pour visiter le festival ?

Il vous faut compter environ une heure et demi pour visiter le Festival des Lumières Célestes.

Sur mon billet apparaissent des horaires différents : Que faire ?

Il se peut que sur les premiers billets émis, vous constatiez des horaires différents. Nous vous informons des nouveaux horaires du Festival : 18h – 23h.

Où puis-je trouver un parking ?

Vous trouverez l’emplacement des parkings en cliquant ici.

Vous avez une question : Contactez nous

J'accepte explicitement l'utilisation de mon prénom, nom et/ou adresse email à l'usage exclusif de me contacter à propos ma demande d'informations.

Je peux demander la suppression de mes données personnelles avec ce formulaire.