Nouvel An Chinois 2018

Cette année, le Nouvel An chinois se fête au Château
de Selles sur Cher

 

Du 15 au 18 février 2018, le château de Selles sur Cher célébrera le Nouvel An chinois en partenariat avec la ville historique de Taier Zhuang !

 

Nous fêtons le Nouvel An chinois en grande pompe ! A cette occasion de multiples animations et spectacles présenteront au public les traditions chinoises.

La Fête du Printemps est la plus importante en Chine. C’est aussi le premier jour de l’année selon le calendrier chinois. Ainsi, a Fête du Nouvel An chinois, au château de Selles sur Cher commencera officiellement le samedi 19 janvier 2018. D’immenses dragons, des lions, des personnages de l’opéra chinois défileront dans la ville de Selles sur Cher. Puis, la fête se poursuivra jusqu’au dimanche 18 février dans l’avant cour du château de Selles sur Cher avec des spectacles, des ateliers découverte. Le public aura donc la chance de vivre le Nouvel An chinois comme on le vit dans une famille chinoise.

 

Le Nouvel An Chinois au château de Selles sur Cher en partenariat avec la ville historique de Taier Zhuang.

 

La fête du Nouvel An chinois s’inscrit dans le cadre du partenariat avec la ville historique de Taier Zhuang. En effet, c’est en novembre 2017 que le château de Selles sur Cher avait officialisé son jumelage avec Zhuang, site historique et mémoriel majeur de la Chine. Dans cet esprit, les deux partenaires ont souhaité partager avec le public l’événement le plus important de l’année pour la population chinoise.

 

Feu d’artifice spécial le 14 février pour le Nouvel An chinois !

 

En avant première, mercredi 14 février, à 19h, le public pourra assister, gratuitement, à un feu d’artifice spécialement conçu pour le Nouvel An chinois, réservant des surprises et tiré depuis le château de Selles sur Cher.

Grand défilé de dragons et de lions dans les rues de Selles sur Cher !

 

La fête du Nouvel An Chinois commencera donc officiellement le jeudi 15 février à 10h.  D’abord par  grand défilé, accompagné par les enfants des écoles dans les rues de Selles sur Cher.

Puis, d’immenses dragons, des lions, des personnages de l’opéra chinois se mêleront au public pour rejoindre la place de l’église.

 

Spectacles et animations au château de Selles sur cher du 15 au 18 février.

 

Du 15 au 18 février des spectacles et des animations feront découvrir les traditions chinoises.

Le public pourra notamment assister à des spectacles d’Opéra chinois. Mais également à des spectacles de masques chinois, et des présentations du théâtre d’ombres chinoises. En outre, des animations gastronomiques, telles que la préparation de ravioli chinois et la célèbre cérémonie du thé. Mais encore, des jeux pour les enfants, des présentations de traditions pour le Nouvel An chinois tels que le découpage de papier sans oublier l’horoscope chinois. L’entrée dans l’avant-cour du château de Selles sur Cher sera accessible librement par le public de 11h à 17h.

 

Selles sur Cher en direct avec plus de 200 millions de téléspectateurs chinois !

 

La retransmission des festivités du Nouvel An chinois est l’événement de l’année le plus important en Chine.

Dans ce cadre, une émission de télévision sera réalisée en direct sur la chaîne nationale chinoise CCTV à partir du château de Selles sur Cher et reliera le public français avec plus de deux cents millions de téléspectateurs chinois.

Nicolas Mazzesi, gérant du château de Selles sur Cher a déclaré : « Fêter tous ensemble le
Nouvel An chinois est une occasion unique pour la promotion en Chine de notre territoire au
sens large. C’est d’ailleurs dans cet esprit que nous œuvrons d’année en année en restaurant
le château. Nous voulons faire gagner notre région. »

Deux chiens de terre symbolisant l'année 2018.
château de Selles sur Cher